Dans quelles régions de France savourer des vacances au camping en pleine montagne ?

La France abrite de magnifiques massifs montagneux pour faire du camping au grand air. Les vacanciers campeurs peuvent trouver leur bonheur dans plusieurs régions, par exemple les Alpes, les Pyrénées, les Vosges… Les paysages sont grandioses et les activités sont hors du commun.

Camping à la montagne

Si vous êtes passionné de nature et que vous recherchez un coin pour faire du camping en montagne, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin, car la France a largement de quoi vous séduire. Les cinq massifs montagneux répartis dans l’hexagone promettent des vacances inoubliables. Vous pouvez par exemple, rechercher un camping dans les Alpes, en Savoie dans le parc de la Vanoise ou dans le Massif des Bauges pour planter votre tente face à des paysages à couper le souffle. Les berges du lac d’Annecy, le lac Léman permettent aussi de passer des vacances au camping à la montagne et au bord de l’eau avec un large éventail d’activités à proximité sans compter les magnifiques sites de randonnée.

Séjourner dans les Hautes-Alpes de Provence

Pour vos prochaines vacances, vous rêvez de camping en montagne ? Vous pouvez choisir un camping dans les Hautes-Alpes et partir à la découverte des chemins de randonnée du parc National des Écrins, un véritable paradis pour les passionnées de grands espaces. Vous pouvez opter pour un séjour entre montagne et mer en choisissant un camping au bord du lac de Serre-Ponçon et découvrir un environnement naturel d’exception. Si vous voulez descendre encore un peu plus bas, mais toujours en hauteur, un emplacement de camping dans les Alpes de Haute-Provence fera votre bonheur. En effet, ce coin est idéalement situé dans le sud des Alpes pour pousser vos envies de découverte jusqu’aux fabuleuses Gorges du Verdon. Paysage de montagne d’exception et plages en bordure de rivières sont au programme !

Camping dans les Pyrénées

Vous pouvez changer de direction et profiter d’un camping en montagne dans les Pyrénées. Au choix deux options, une à l’Ouest en direction de l’océan Atlantique et l’autre à l’Est vers la mer Méditerranée. Ici au programme, randonnées en montagne, train à crémaillère, escalade pour découvrir des endroits grandioses. Vous pouvez opter pour un site de camping à Aramits ou Laruns pour découvrir la nature et les joyaux de la région Pyrénées-Atlantique. Les Pyrénées orientales  sont aussi riches en émotions et les amateurs de camping à la montagne peuvent profiter d’un large choix d’activités de plein air au cœur d’une nature riche et préservée.

Combien coûte un camping en Ardèche ?
Quels campings en Biscarosse sont des campings familiaux ?