Combien coûte un camping en Ardèche ?

Un large choix de campings au meilleur prix permet de passer d’agréables vacances en Ardèche. Les vacanciers peuvent profiter de beaux emplacements, sans vis-à-vis au cœur d’un environnement naturel ombragé et calme. De nombreux spots de camping sont idéalement situés pour profiter de baignades en rivière.

Vacances au camping

En Ardèche, les vacanciers disposent d’un large choix de spots de camping avec tous les équipements possibles à des prix très intéressants. Choisir un camping en Ardèche, c’est pouvoir profiter du meilleur prix et de promos toute l’année. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir les plus beaux sites et endroits à visiter. Les vacanciers ont le choix entre des campings de 2 à 5 étoiles en fonction de leur budget. Un séjour d’une semaine revient à moins de 1000 euros en louant un bungalow, un mobil-home ou un chalet au bord d’une rivière, par exemple. Pour moins que la moitié de ce prix, vous pouvez louer un emplacement nu et installer votre propre équipement, tente ou camping-car.

Des prix variables

Les prix des campings en Ardèche sont très variables et vous pouvez trouver un petit emplacement pour planter votre tente pour quelques dizaines d’euros. Pour installer un grand camping-car tout confort, il faut compter quelques centaines d’euros pour une semaine. Vous pouvez trouver une prestation de qualité allant d’un emplacement de 80 à 100 m² ou une location de chalet ou de tente toute équipée en dessous de 1000 euros. Les campings proposent des prix dégressifs pour les séjours de longue durée en offrant des réductions de 20 à 30% à partir de la deuxième ou troisième semaine. De nombreux établissements de plein air acceptent le paiement par chèque vacances. Les campings avec parc aquatique et piscine sont bien évidemment plus cher, mais ils permettent de profiter de tout le confort dont vous rêvez.

Des vacances de rêve en Ardèche

Les étoiles des campings en Ardèche sont attribuées en fonction de critères qui relèvent du confort, des aménagements, des équipements et des services aux clients. Ainsi un camping possédant 3, 4 ou 5 étoiles coûtera plus cher qu’un camping 2 étoiles qui peut-être lui aussi très agréable et convivial. Tout dépend de votre budget. Le prix d’une location mobil home pour une semaine avec deux chambres permettant d’héberger 4 ou 5 personnes tourne autour des 500 euros dans un camping 1 étoile alors que dans un établissement 5 étoiles, il faudra compter 3 fois plus. Partir en base saison peut-être une bonne solution pour faire des économies sur le prix d’un séjour

Top 10 des campings les plus insolites de France
Quels sont les meilleurs campings en Corse ?