Avec quoi charger un sac à dos rando ?

Place à la randonnée, les premières questions qui se posent souvent sont : avec quoi charger son sac à dos ? Et comment le remplir ? Ce sont des questions auxquelles un randonneur devra naturellement répondre. En effet, ces questions sont subjectives, chaque randonneur à sa façon, sa technique et son choix pour remplir son sac à dos. Il est essentiel seulement de privilégier les matériels de sécurité, ainsi que l’approvisionnement. Cet article pourra vous aider à choisir ce que vous allez emmener dans votre sac lors de votre randonnée.

Partir en une randonnée, privilégiez votre survie

Le premier équipement sac de randonnée à ne pas négliger est l’équipement de survie. Partir si loin de chez vous, il vous faut au moins un pantalon léger, un t-shirt en laine pour ne pas amplifier les odeurs de transpiration, des chaussettes pratiques pour éviter les ampoules. N’oubliez pas une chaussure montante imperméable pour pouvoir la porter partout, un chapeau pour couvrir votre visage, un blazer, une doudoune légère et une couverture de survie. À part vos affaires personnelles, il est primordial également d’emporter de la nourriture dans votre sac. Sandwich, biscuit, chocolat, fruit, vous pouvez porter ce que vous voulez. N’oubliez pas surtout votre bouteille d’eau qui est indispensable. Dans ce sens, il est conseillé d’emporter au moins 2 litres d’eau par personne.

Partir en une randonnée, ne vous séparez pas de votre boîte à pharmacie

La boîte à pharmacie est aussi importante lorsqu’on parle d’un équipement sac de randonnée. En effet, il n’est pas nécessaire d’emporter votre kit d’opération chirurgicale, il suffit de mettre dans votre sac deux ou trois petites choses. La trousse de premier secours est composé d’un pansement, une compresse, une bande, un ciseau, une pince à épiler, un collyre et des gants. N’oubliez pas aussi d’empocher un stick à lèvres et une crème solaire pour protéger vos lèvres et votre peau aux différentes intempéries.

Partir en une randonnée, pensez aux différents accessoires

Il y a certaines choses à ne pas négliger pour ne pas avoir mal au dos, aux épaules et surtout pour mettre au point le portage de votre sac à dos pendant la randonnée. À part ces deux équipements, il y a également quelques accessoires à ne pas négliger pour votre équipement sac de randonnée. En effet, ceci englobe les équipements de sécurité. Il y a la lampe frontale pour la nuit et surtout pour vous localiser en cas de besoin. N’oubliez pas aussi d’apporter un couteau multifonction, un téléphone et un sifflet.

Comment choisir un réchaud pour cuisiner au camping ?
Critères pour choisir une chaise de camping pliable : confortable, compacte et robuste