Comment choisir un réchaud pour cuisiner au camping ?

Une diversité de réchaud est disponible sur le marché avec des propriétés tout aussi différentes. Dans ce cas, comment faire le bon choix ? À travers l’évaluation de ces quelques données : les types, le poids et la puissance. Les experts en ligne peuvent également vous venir en aide. Si vous avez des doutes, il est alors préférable de contacter un professionnel lors de votre sélection. Les boutiques en ligne disposent surement plusieurs types de réchauds pour camping.

Les différents types de réchauds

Les types de réchaud pour camping disponibles sur le marché : réchaud à gaz, à multi-combustible, à bois et à alcool.

  • Le réchaud à gaz fonctionne grâce à une cartouche de gaz, très facile à utiliser. Il suffit de choisir un réchaud utilisant une cartouche à valve filetée qui correspond au standard international.
  • Le réchaud multi-combustible est le plus pratique, car l’essence, le pétrole, l’alcool ou le gazole sont faciles à trouver. Ce type de réchaud ne demande qu’un peu de maintenance (nettoyage et préchauffage régulier).
  • Le réchaud à bois est aussi pratique, car il fonctionne avec du bois sec, pour faute de bois, ce réchaud peut être allumé avec de l’alcool. C’est le plus salissant, car une suie se forme sur les casseroles.
  • Le réchaud à alcool est le plus économique et ne nécessite aucun entretien. Par contre, il est nécessaire de rester vigilant en raison des flammes qui ne sont pas perceptibles.

Le poids du réchaud est important

C’est l’un des premiers critères dans le choix d’un réchaud pour camping. En effet, opter pour un réchaud qui a une bonne mobilité afin de faciliter le transport. Un réchaud de camping doit donc être pratique. Si vous choisissez un réchaud à gaz, les modèles classiques sont légers. Par contre, le réchaud à bois se transporte sans combustible, donc c’est le plus commode. D’ailleurs, il existe d’autres types plus modernes et plus faciles à utiliser. Il suffit de visiter les boutiques en ligne.

La puissance du réchaud

La puissance d’un réchaud pour camping est connue par la vitesse de chauffe des aliments. Cette puissance est exprimée en Watts. Une autre indication est le temps nécessaire pour porter à ébullition un litre d’eau. Donc, plus il est puissant, plus il chauffe vite, mais consommera bien sur plus de gaz. Les réchauds le plus puissants ont un temps de chauffe inférieur à 3 min. C’est à vous alors de choisir celle qui vous convient.

Critères pour choisir une chaise de camping pliable : confortable, compacte et robuste
Coup de cœur shopping : la machine à expresso de poche !