De quoi est composé un kit / ensemble d’ustensiles de cuisine pour camping ?

Vous avez en votre possession un camping-car ou un van aménagé qui bouge et se déplace souvent. Toutefois, vous pouvez aussi en louer. Ce n’est pas comme à la maison avec les accessoires professionnels de la cuisine. Il faudra apporter seulement le nécessaire. Même si votre coin cuisine est petit, ce détail ne vous empêchera pas de mijoter de bons plats surtout si vous avez les équipements nécessaires. 5 d’entre eux sont les plus utiles.

Le couteau et la mandoline

Parmi les ustensiles de cuisine pour camping, le plus important est le couteau. Vous devez avoir le plus important qui est le couteau de chef. Il pourra tous accomplir car il est polyvalent. Un camping-car de loisir ne doit pas être constitué de nombreux objets tranchants. La planche à découper ne peut être bannie car les deux sont des duos incontournables. Elle peut être en bois, en bambou, en plastique et même en verre. La mandoline est encombrante mais elle pourra râper et émincer en même temps. C’est valable pour tous les légumes et les fruits. Cet appareil est muni de nombreuses lames qui vous feront gagner plus de temps. Lorsque vous l’utilisez, munissez-vous d’une petite pièce qui pourra protéger vos doigts lors du découpage.

Le mixeur plongeant et la batterie de cuisine

Le mixeur plongeant est un des nouveaux ustensiles de cuisine pour camping. Il sert à mixer toutes sortes de nourritures. Il est constitué de pied, de lames tranchantes et de bol ou de récipient qui facilitera votre tâche de nettoyage. Pour les modèles polyvalents, vous aurez un hachoir, un pied en mayonnaise et un fouet. Pour faire le bon choix, optez pour des machines performantes et puissantes. Pour la chaleur, il doit être résistant afin de mixer de la nourriture chaude. La batterie de cuisine est un type de feu pour faire cuire les aliments. Elle est petite donc ne vous prendra pas trop de place. En plus, elles sont pliables et les manches sont amovibles.

L’autocuiseur et la guillotine à saucisson

Les deux derniers ustensiles de cuisine pour camping utiles sont l’autocuiseur et la guillotine à saucisson. Le premier cuit les aliments sans que vous n’ayez besoin de surveiller. Vous n’avez pas besoin d’être un grand chef pour réussir vos plats. Une fois que vous l’ayez utilisé, vous ne vous en passerez plus. Vous serez habitués et fascinés par sa facilité d’emploi et par le confort qu’il vous procurera. Son tarif est abordable. Pour la température, vous pouvez la régler afin de faire cuire les nourritures de manière économique et autonome. Il y a aussi la guillotine à saucisson. Vous aurez le temps de concocter des apéritifs délicieux.

Comment choisir un réchaud pour cuisiner au camping ?
Critères pour choisir une chaise de camping pliable : confortable, compacte et robuste