Achat mobil home : comment bien acheter sa résidence mobile de loisir ?

Publié le : 15 mars 20213 mins de lecture

À installer dans votre jardin pour servir de seconde résidence ou pour vous héberger lors des vacances ou campings en famille, les mobil home sont des indispensables. Très pratiques, mais surtout très économes, ils peuvent vous offrir le confort d’une grande maison juste avec des petits espaces bien aménagés. Achetez ainsi votre propre mobil home dès aujourd’hui grâce à ces plusieurs conseils permettant de bien choisir un mobil home.

En fonction de vos besoins

Il existe plusieurs types de mobil home sur le marché qu’il est important de bien cerner vos besoins pour choisir celui qui vous convient le mieux. Famille plutôt nombreuse ? Les mobil home grand modèle sont là, ils sont équipés d’une grande pièce de vie et de chambres séparées. De plus, les toilettes sont mises à part pour plus de praticité. Profitez également de la grande terrasse qu’offre le séjour. Ces types de mobil home possède également des cuisines très fonctionnelles et bien équipées qui peuvent être utilisées à tout moment. Pour les modèles de mobil home un peu plus petit, ils ne possèdent que d’une seule pièce avec chambre et cuisine intégrée. Malgré l’espace plus ou moins restreint, ces mobil home vous assure un maximum de confort. Petites maisons avec pleins d’aménagement, les mobil home n’attendent plus que vous !

Par rapport à votre budget

C’est surement le premier critère à prendre en compte lorsque vous allez choisir un mobil home. En effet, le prix d’un mobil home peut varier d’un magasin à un autre. Par ailleurs, n’hésitez pas à comparer les prix sur internet pour repérer le meilleur offre. Pour des mobil home moins chers, optez pour ceux qui ne possèdent pas d’installations intégrées ou aussi de meubles intégrés, ces options additionnelles peuvent en effet augmenter vos factures finales surtout en termes de taxes et de frais de maintenances. D’ailleurs, les mobil home neutres sont les plus abordables, à vous ensuite de les personnaliser selon vos gouts.

Mobil home préinstallé

Pour épargner votre temps et si vous êtes moins calés en bricolages, Plusieurs types de mobil home préinstallé sont facilement accessibles sur le marché. Simple à monter, vous n’auriez qu’à suivre les instructions sur les notices. Par contre, si votre budget ne le permet pas et que vous préfériez le modèle ordinaire de mobil home, optez pour le vendeur qui vous garantira des services d’installations gratuites ou encore des assistances des experts. Pour choisir un mobil home, il faut surtout pencher vers le vendeur professionnel qui propose à moindre prix.

Quelle assurance pour un mobil home ?
6 avantages et 5 inconvénients lors de l’achat d’un mobil home !

Plan du site