Le déplace-caravane, pour bouger son véhicule sans voiture, et sans se fatiguer !

Publié le : 15 mars 20213 mins de lecture

Pour placer votre caravane à un endroit précis sans forcing, le déplace-caravane est l’accessoire indispensable. De plus en plus utilisé par les campeurs, cet outil permet de bouger un véhicule sans se fatiguer. Afin de profiter de ses avantages, il est nécessaire d’effectuer le bon choix. L’achat chez un spécialiste est conseillé pour ne pas se tromper.

Les privilèges offerts par l’usage d’un déplace-caravane

Un déplace-caravane ou aide à la manœuvre est aussi appelé mover. Il s’agit d’un accessoire important permettant de déplacer un véhicule facilement. Avec cet outil, vous n’avez plus besoin de pousser ni de tirer votre caravane. C’est un système électrique alimenté par une batterie et fixé sur le châssis. Cet accessoire à deux rouleaux dirige une caravane non attelée et agit sur ses deux roues. En effet, le déplace-caravane permet de placer et de déplacer la caravane. Il vous permet de la manœuvrer tout en douceur et sans dégâts. De là, vous n’aurez plus besoin de conduire en marche arrière avec votre véhicule de camping.

Le fonctionnement d’un déplace-caravane

Le déplace-caravane fonctionne principalement à l’aide de deux moteurs électriques. Cela se fait séparément sur les roues de la caravane. Les rouleaux sur l’accessoire permettent de la déplacer à l’endroit souhaité. Le contrôle du déplace-caravane se fait à l’aide d’une télécommande qui est fournis avec lors de l’achat. C’est donc un système qui marche sans fil. En optant pour cet outil, vous pouvez aussi faire pivoter votre véhicule de loisir, votre caravane ou votre remorque à un essieu. Cela est possible jusqu’à 360°.

Le choix d’un meilleur déplace-caravane pour bouger son véhicule

Différents types de déplace-caravanes se trouvent sur le marché. Cela vous permet de sélectionner en toute tranquillité. On distingue essentiellement le déplace-caravane manuel et le modèle automatique. Le déplace-caravane semi-automatique et automatique se diffèrent du positionnement des galets sur les pneus. En effet, lors de votre choix, il est essentiel de considérer votre budget. Il est aussi nécessaire de vérifier l’état des châssis et le poids de la caravane. Pensez à la marque aussi bien qu’au modèle désiré. Constituant un investissement important, l’achat d’un déplace-caravane doit se faire avec prudence. N’oubliez pas non plus de penser à l’acquisition d’un kit de batterie comprenant un boîtier, des pinces ainsi que le chargeur. Avant de passer votre commande en ligne, faites-vous conseiller par un spécialiste. Consultez les avis des autres campeurs sur la meilleure marque à choisir.

Quels équipements pour les vélos dans ma caravane ?
Comment entretenir sa caravane l’hiver ?

Plan du site